Univé offre à ses membres la possibilité unique de déterminer le montant des dommages subis par leur véhicule à l’aide de photos et d’une intelligence artificielle, sur base des tarifs et accords en vigueur. Nous discuterons de l’approche, vous montrerons comment cela fonctionne et partagerons notre retour d’expérience et nos résultats.
Borja GARATE
Innovation Specialist, Seguros Lagun Aro
Une image vaut mille mots : les sinistres relatifs aux
plaques de cuisson vitrocéramique
Une simple photo peut suffire à simplifier considérablement un processus de gestion des sinistres. C’est extrêmement facile, tout le monde peut le faire. Et désormais, grâce à l’IA, les informations peuvent circuler plus rapidement et avec une plus grande précision. Cela semble intéressant… Mais comment y parvenir ? Nous vous raconterons notre expérience dans la mise en place d’un nouveau processus de de gestion des sinistres à partir de zéro, avec l’aide de l’IA et d’un partenaire technologique proche… ainsi que les résultats déjà obtenus grâce à cette solution et les plans de développement futurs.
Helmi JEBALI
Chef de Département Innovation,
Recherche et Études Prospectives, MAE Assurances
Souscription conversationnelle et déclaration autonome
des sinistres assistées par IA
La présentation décrira le projet stratégique de MAE Assurances visant à digitaliser à la fois la souscription et la déclaration des sinistres grâce à l’IA. Le dispositif propose un chatbot conversationnel permettant à l’adhérent de souscrire en ligne via un dialogue interactif et intuitif, ainsi qu’un module de déclaration autonome intégrant reconnaissance automatique des documents et préanalyse des sinistres. La présentation mettra l’accent sur le volet déclaration et gestion des dossier sinistres des adhérents.
Principaux thèmes abordés : • Les parcours 100% digitaux et sécurisés • Les apports en fluidité et réduction des délais • Les enjeux de fiabilité des données et d’acceptabilité de l’IA.