The Euresa website uses cookies. This data is used exclusively by Euresa for tracking browsing from the Euresa site (web and mobile).

CNIL (the French Data Protection Authority) wants Internet users to be informed of the purpose of these cookies but also of how to manage them (accepting them, refusing them, and deleting them). You will find this information below.

Cookies

A cookie is a small text file stored on your computer by the websites that you visit. Each site may store several cookies. These cookies make it possible to recognise you during your visit to the site and analyse the navigation path you have followed.

The cookie usually contains a unique and anonymous identifier so that your visit can be correctly recorded and your user experience optimised.

Here is the description of cookies used by Euresa’s website:

Necessary cookies

These cookies are essential and necessary for the proper use of the Euresa website and mobile application. In particular, they allow you to access secure areas of the site, to keep your preferences during your visit (in terms of language, for example) and to save your choices regarding the deposit of cookies. These cookies are automatically active and cannot be deactivated via this tool.

Cookies to measure traffic and performance

Tools to measure traffic are used to obtain information on visitors’ browsing. In particular, they make it possible to see how users arrive on our site and then recreate the navigation path they follow. These cookies allow us to monitor the use and performance of our site and improve its operation. This monitoring includes, for example, the pages most visited or the queries made in our search engine.

Euresa uses Google Analytics. Our Google Analytics account has been configured in accordance with Data Protection Regulations. For any further information, please read the Google Analytics Privacy Policy.

Cookies to optimise user experience

These cookies allow us to offer users a better experience and adapt your browsing on our sites. Therefore, if you use the same browser as during your previous visit, cookies will remember your preferences, know how you use the website and change the content that is displayed to you so that it is better suited to your interests and your personal needs. Euresa uses the Typo3 content management system (open source).

Third-party cookies linked to companies outside Euresa and used on our website

To make the site more user-friendly and interactive, Euresa has incorporated useful content and functionalities from third parties into its website and mobile site. More specifically, this includes an online mapping service (Google Maps), the incorporation of video (YouTube), social media (LinkedIn, Twitter, Xing) and chat software (Disqus and Slideo) that allow you to share content on our site with others or to inform these other people about your viewing or opinion of content on the site.

These functionalities are designed to improve and personalise your web experience and involve the use of cookies by third-party providers. This is particularly the case of the “Share” and “Like” buttons from social networks. The social network providing such an application button is likely to identify you through this button, even if you did not use it when visiting our site.

The use and storage of these cookies is dependent on obtaining your consent. For more information, please read the privacy policies of these providers.

The “Accept cookies” cookie

When you visit our website, a message appears in order to obtain your consent regarding the cookies on the Euresa website. So that we can remember your choice and do not have to show you this information message again, we must place a new cookie on your computer.

Managing cookies on various browsers

Your internet browser (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari, etc.) allows you to accept or refuse all cookies and manage exceptions.

Please note: cookies are sometimes necessary for the functionalities offered online. Without these cookies, functions that facilitate the use of our website are no longer available.

Le site internet d’Euresa utilisent des cookies. Ces données sont à l’usage exclusif d’Euresa et portent exclusivement sur le suivi de navigation depuis le site Internet Euresa (web et mobile).

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a souhaité que les internautes soient informés du rôle de ces cookies mais également de la façon de les gérer (les accepter, les refuser, les effacer). Vous trouverez ces explications ci-dessous.

Les cookies

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur par les sites internet que vous visitez. Chaque site peut en déposer plusieurs. Ce sont des témoins de connexion, permettant de vous reconnaître pendant votre visite du site et d'analyser votre parcours de navigation.

Le cookie contient le plus souvent un identifiant unique et anonyme, permettant de comptabiliser correctement votre visite et d’optimiser votre expérience utilisateur.

Voici le descriptif des cookies présents sur le site internet d’Euresa :

Les cookies essentiels

Ces cookies sont indispensables et nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et de l’application mobile Euresa. Ils permettent notamment de vous identifier en tant qu’utilisateur, de conserver vos préférences lors de votre visite (en termes de langue par exemple) et d’enregistrer vos choix concernant le dépôt de cookies. Ces cookies sont automatiquement actifs et ne peuvent être désactiver via cet outil.

Les cookies de mesure d'audience et de performance

Les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur notre site puis d'y reconstituer leur parcours. Ces cookies nous permettent de suivre l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement. Ce suivi porte par exemple sur les pages les plus consultées ou encore les requêtes faites dans notre moteur de recherche.

Euresa utilise Google Analytics. Notre compte Google Analytics a été paramétré en conformité avec le Règlement sur la protection des données personnelles. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de Google Analytics.

Les cookies d’optimisation de l’expérience utilisateur

Ces cookies nous permettent d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs et d’adapter votre navigation sur nos sites. Ainsi, si vous utilisez le même navigateur que lors de votre visite antérieure, les cookies vont se souvenir de vos préférences, sauront comment vous utilisez le site Internet et modifieront le contenu qui est affiché pour vous de façon à ce qu'il soit mieux adapté à vos intérêts et à vos besoins personnels. Euresa utilise le système de gestion de contenu Typo3, logiciel libre (open source).

Des cookies tiers liées à des entreprises externes à Euresa et utilisées sur notre site

Pour rendre le site plus convivial et interactif, Euresa a incorporé dans son site web et mobile des contenus et fonctionnalités de confort, émanant de tiers. Il s’agit, plus précisément, d’un service de cartographie en ligne (GoogleMap), de l’incorporation de vidéo (YouTube), de réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Xing) et de logiciels de chat (Disqus et Slideo) vous permettant de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du site.

Ces fonctionnalités, destinées à améliorer et personnaliser votre expérience web, impliquent l’utilisation de cookies par les fournisseurs tiers. Tel est, notamment, le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux. Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre site.

L’utilisation et le dépôt de ces cookies est conditionné à l’obtention de votre consentement. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces fournisseurs.

Le cookie " j'accepte les cookies "

Lorsque vous consultez notre site internet, un message s'affiche pour recueillir votre consentement concernant les cookies présents sur le site Euresa. Afin que nous puissions mémoriser votre choix et ne plus vous présenter ce message d'information, nous devons déposer un nouveau cookie sur votre ordinateur.

Gérer les cookies sur les différents navigateurs

Votre navigateur internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari...) vous permet d'accepter ou refuser globalement les cookies et de gérer des exceptions.

Attention : les cookies sont parfois nécessaires aux fonctionnalités proposées en ligne. Sans ces cookies, des fonctions qui facilitent l'utilisation de notre site Internet ne sont plus disponibles.